Teste
Salam,
Venez rejoindre une famille maghrébine solidaire et unis, pour faire parti d'un grand projet d'entente.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teste
Salam,
Venez rejoindre une famille maghrébine solidaire et unis, pour faire parti d'un grand projet d'entente.
Teste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Sam 10 Aoû - 21:24
Meilleurs posteurs
Admin (685)
 Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Vote_lcap Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Voting_bar Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Vote_rcap 
dragon (515)
 Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Vote_lcap Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Voting_bar Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Vote_rcap 

Serveur Discord
Ceux qui commencent le plus de sujets
Admin
 Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Vote_lcap Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Voting_bar Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Vote_rcap 
dragon
 Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Vote_lcap Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Voting_bar Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Vote_rcap 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF

Aller en bas

 Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Empty Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF

Message par Admin Sam 19 Jan - 21:49

 Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF 010
Salam Les amis,


J'ouvre ce petit topic afin de vous faire part de mon vécu tactique à travers mes longues saisons sur VF, je le fais car j'ai vu que certains n'étaient pas au top du top tactiquement et ne comprennent pas l'utilité d'un certain nombre de points importants pour gagner des matchs IE ou championnats, donc je me fais un plaisir de partager ce petit texte avec vous, afin de vous aider à gagner quelques points et aussi continuer à vous améliorer sereinement.

Il y a plusieurs points qui rentrent dans les calculs des statistiques de chaque matchs, et aussi la notation de vos joueurs, je vais essayer de les mettre à votre disposition, pour mieux gérer vos rencontre à l'avenir inchaalah.

Si quelqu'un à des idées ou quelque chose à ajouter, n'hésitez pas à les partager, ça ne pourrai qu'être utile, et toutes vos questions sont les bienvenues.


Le message est long mais très utile, prenez le temps de le lire et laisse vos réactions...

1- Comprendre le fonctionnement des matchs


Je vais commencé par vous posé la question la plus basique:
- Comment gagne t-on un match selon vous ^_^ ?

En marquant plus de buts que l'adversaire me diriez-vous. c'est ça?

Eh bien non, avec le MDM actuel (Modérateur Des Matchs), c'est en encaissant moins de buts que l'adversaire.
Il faut bien se mettre dans la tête qu'aucun match n'est jamais acquis d'avance, et donc qu'il faudrait s'adapter à chaque adversaire et à chaque situation selon la tactique qu'il adoptera. Les mauvaises surprises de dernières minutes sont fréquentes (nous pouvons être témoin pas notre vécu).

A quoi bon gagner 25-0 un match facile, et perdre 1-0 un match difficile. Dans ce contexte-ci, vous vous rendrez très vite compte que vous êtes très fort par rapport aux plus faibles, et plus faible contre plus fort que vous, il n'y a donc aucun intérêt à jouer de cette manière, une mentalité légèrement défaitiste non? (si je prend l'exemple du championnat, avec cette mentalité, on ne pourra jamais prétendre au titre car on finira toujours par perdre les 3 points avec le plus petit des scores)

Je vais essayer ici de vous "apprendre" à moins perdre, ou gagner pour certains, même si vous perdez, grâce à ces petites notes, vous vous serez mis au combat jusqu'à la dernière seconde, et vous ne pouvez pas vous reprocher de ne pas avoir tout essayer.


2- Choisir le capitaine:


L'attribution du brassard du capitaine est un "petit" bonus pour votre équipe. C'est dommage de ne pas l'utiliser. (Perso j'ai vu des stats de match grimpées de 65-70 rien qu'en mettant un capitaine... :O )

Qui mettre en capitaine ?
Bien des managers vous diront de mettre comme capitaine le joueur ayant la meilleure NG en match, d'autres vous diront de mettre un attaquant.
Si c'était aussi simple, tout le monde gagnerait ses matchs.

Pour info, moi-même, je fais parfois 3 voire 4 changements de capitaine par match ... pourquoi ?
Eh bien en fait, le capitaine découle d'une formule qui dit ceci :
Bonus capitaine = (physique du joueur) (note de match) (Ancienneté du joueur) /3
Exemple pour mieux Comprendre (le bonus d'un joueur avec 99% en physiqueet 85 NG et ancienneté de 5 saisons et de 63, sur les performances du joueurs.

Ainsi, le capitaine sera le joueur ayant la meilleure note de match parmi les joueurs les moins fatigués pour le secteur que l'on veut booster, puisque le bonus sera attribuer au poste occupé par le joueur.


3- Le physique et son impact.



Un point très important du MDM concerne la fatigue des joueurs.
En effet, plus il sera en forme et plus il sera compétitif. Cela va quand même de paire avec l'ensemble des joueurs des 2 équipes.

Ce qu'il faut savoir en physique:
A 99% : le joueur utilise son potentiel à son maximum.
A 85% : le joueur est un peu fatigué, il est toujours plus ou moins frais, mais il commencera à faire des fautes notamment s'il est défenseur.
A 75% : le joueur commence à être fatigué, et fait des fautes. Il joue moins bien et apporte de moins en moins de solution dans le jeu. Avec un gros effectif, il vaut mieux le remplacer à ce moment là.
A 65% : le joueur est fatigué. Les fautes s'enchainent, et si vous ne l'avez pas encore fait, il est grand temps de le remplacer.
A 55% et moins : Si on cherche à blesser son joueur, on est sur la bonne voie.

C'est pourquoi, lorsqu'un sélectionneur reçoit des joueurs en dessous de 90%, il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part de ces joueurs. Autant ne pas les prendre pour lui, sinon c'est une prise de tête sans issue pour lui


4- La Défense et le système défensif:


Vous pouvez mettre autant de bons attaquants que vous voudrez, si votre système défensif n'est pas au point, il n'est pas certain que vous gagnerez le match.

Article 1 : Base de la défense

Parlons un peu de la défense.
Par expérience, je vous conseille quoi qu'il y ait en face de commencer le match, au moins vos 2 défenseurs latéraux et un défenseur central.
la composition DFG DFC DFD doit être la base de votre système défensif. (Voir donc un système comprenant 4 défenseurs dont deux DFC)
C'est mieux que DFC DFC DFC, ou mieux que DLG DLC DLD, sauf si vous suivez le match en temps réel, et que les circonstances vous obliges à faire autrement, vous comprendrez pourquoi plus loin.

Article 2 : Une bonne défense

La défense idéale n'est que chimère. Toute équipe a au moins un point faible, .... même si votre équipe ne peut pas l'exploiter car bien souvent trop faible.
Il faut considérer qu'il existe tout de même des astuces pour contrer des attaques. C'est pourquoi je vais vous lister tout ce qui rentre en compte lors d'une occasion de but pour vous faire une idée ... ici, une occasion de but de votre adversaire ... Si vous maitrisez tous ces paramètres, vous verrez le MDM sous une autre facette :

- Composition de votre défense par rapport à l'attaque adverse (Position des joueurs)
- Composition de votre système défensif par rapport au système offensif adverse (Consignes)
- Formation de vos joueurs par rapport à ceux de l'adversaire (Compétences des joueurs)
- L'opposition directe de vos joueurs sur ceux de l'adversaire, et inversement (Le face à face des joueurs ATD Vs DFG par exemple)
- Le physique de vos joueurs et de ceux de l'adversaire à un moment T (La fatigue)
- Les stats (les votres et ceux de votre adversaire) dans les différents secteurs de votre défense à un moment T (Statistiques)
- La composition de votre milieu par rapport au milieu adverse
- La possession de balle des 2 équipes
- L'agressivité des 2 équipes
- le % d'attaque/défense des 2 équipes
- Le système aléatoire du MDM (eh oui... )
- La sélection de votre capitaine
- L'état du terrain (minime mais influe les stats de match).

Tout ces critères rentrent donc en compte pour vous "assurer" un bon déroulement de votre match.

Règle sur les défenseurs centraux
il faut autant de DFC qu'il y a d'attaquant en face (simple conseil personnel), sauf si le niveau des défenseurs est nettement supérieur à celui des attaquants, à ce moment là vous mettez un DFC en moins.
- si votre adversaire joue avec 3 ATT, la meilleure composition d'une défense serait DFG DFC DFC DFC DFD
- si votre adversaire joue avec 2 ATT, la meilleure composition d'une défense serait DFG DFC DFC DFD
- si votre adversaire joue avec 1 ATT, la meilleure composition d'une défense serait donc DFG DFC DFD. Mais il est bien rare qu'un club se contente de ne mettre qu'un seul ATT car il cache bien souvent un ATT caché parmi les milieux.

Conclusion : comme nous pouvons nous en apercevoir, il y aura autant de défense idéale qu'il y aura de composition d'attaque différente, donc il est préférable de suivre les matchs en directe, mais dans l'absolu, prévoyez par sécurité de vous mettre en DFG DFC DFC DFD au début de chaque match. Ce n'est qu'après que l'on voit comment se tripatouille le match.


5- Le marquage


Le marquage pour la grande majorité des managers est un véritable casse tête chinois. Quand marquer un joueur, avec quel défenseur ... et bien souvent ils se posent la question : "ben pourquoi il a marqué un but celui là, alors qu'il était marqué à la culotte" ??

Nous avons vu lors des leçons précédentes qu'il fallait autant de DFC qu'il y avait d'ATT. Ce n'était pas anodin
- Chaque DFC doit être au marquage strict !!! Je dirais que c'est leur "vocation"
- Les DFD et DFG ont d'autres choses à faire que le marquage, si je peux me permettre.

Pourquoi les DFL ne doivent pas faire du marquage, alors qu'ils peuvent le faire? ce n'est pas du tout conseillé. Je vais le prouver sur 2 des nombreux exemples. C'est tout simple ...
Exemple 1 : Tu marques un ATD avec ton DFG. Ok pas de soucis !! mais que se passe-t-il si l'adversaire fait passer son ATD en ATC ? Qui contrera les montées du DFD et MOD adverse notamment si le manager adverse joue en "attaque sur les ailes" ?
ici, le but adverse arrive très souvent en général ..
Exemple 2 : Tu marques un ATD avec ton DFG. Ok pas de soucis !!
dans ta logique, tu charges également l'ATG avec ton DFD.
Que se passe-t-il si ton adversaire joue avec 3 MOC ?? Tu te mets à jouer le "hors-jeu" ... oui mais, avec quoi puisque les DFL sont occupés ?
Avec un peu de chance, il n'y aura que des occasions de but adverses, mais autant s'en passer, n'est ce pas?

Petite précision : le hors-jeu que nous connaissons tous est différent de celui du jeu.
"Jouer le hors jeu" dans le jeu signifie que vos défenseurs lateraux (DFL) vont participer au jeu central de votre équipe, c'est pour cela qu'il y a une augmentation des stats au centre, et une diminution sur les côtés. (eh ouais )
En revanche, "bloquer les couloirs" signifie que vos DFC (ou DLC si vous jouez avec des libéros) seront amenés à aider sur les ailes. Augmentation des stats sur les ailes de la défense, et une diminution en défense centrale.

Un marquage commence à être vraiment conséquent qu'à partir de 50 en marquage chez votre défenseur. Mais ce n'est pas tout, il dépend fortement de la qualité du joueur adverse par rapport à votre joueur.
- le "tacle" et le "placement" du défenseur peuvent contrer la vitesse (appel de balle) de l'attaquant. (IMPORTANT)
- le "placement" et la "puissance" du défenseur annihilent la technique (provoquer) de l'attaquant. (IMPORTANT)
- "l'endurance" entre les 2 joueurs jouent également.
- Le physique des 2 joueurs jouent beaucoup aussi.
Donc il est inutile de marquer un Attaquant entraîné en Vitesse par un défenseur non entraîné en tacle.


On admettra donc que le marquage est une bonne tactique quand aucune occasion de l'adversaire n'est joué par le joueur marqué. Cela voudra dire que le défenseur tient bon et qu'il joue bien son rôle.

Pour info : Une faute d'un défenseur qui fait du marquage est un signe de faiblesse de votre défenseur. Bien souvent il est fatigué. Deux fautes de sa part est le signe qu'il va bientôt craquer "penalty /occasion /but /blessure /carton /suspension". Dans ce cas, ajouter un milieu défensif ou un défenseur, ou tout simplement le remplacer car ... heu ... ça craint quoi non?

Comme vous avez pu le constatez, nous pouvons aussi faire du marquage sur les milieux offensifs,milieux défensifs et même défenseurs. Il appartient à chacun de voir ce qui est le mieux pour son match? Je déconseille cependant de le faire car cela n'influe pas réellement sur le cours des actions lors du match.

6- Milieu de terrain:



La possession de balle est un facteur clef dans un match. Sans elle, pas d'occasion de but, ... et sans occasion de but, pas de but. Logique...



La possession de balle est très importante dans un match car le MDM génère une occasion de but en rapport avec le % de possession.
Occasion de but = (% possession notre équipe/% possession équipe adverse)*(stats du match)*(valeurs aléatoires). C'est un calcul que je mets à votre disposition à titre informatif n'en tenez pas trop compte.




- D'une manière générale, plus le milieu de terrain est plus fort à celui de l'adversaire, plus ta possession de balle est supérieure à celle de ton adversaire et donc, plus tu as la possibilité de mettre des buts et d'encaissé moins, donc il est conseillé de renforcer au maximum cette partie du terrain, et afin de garder toujours l'avantage à ce niveau là, il est préférable de privilégié les milieux défensifs MD, ces deniers sont performants au milieu, et garde l'option de soutenir l'attaque ou la défense en fonction des besoin (Consignes individuelles), contrairement aux MO.


7- L'agressivité et la possession du ballon:


La possession de balle et l'agressivité sont 2 choses bien distinctes mais qui fonctionnent ensemble par bien des facettes.

Les 2 fonctionnant par la somme de la caractéristique "puissance" de vos joueurs constituant votre équipe.
L'idée de mettre 99% en agressivité entraîne des fautes, des cartons ou des blessures est une idée fausse, ou du moins cela ne fonctionne pas comme ça.

L'agressivité et les "fautes" en match qui en découlent dépendant du calcul suivant : 1,5 * la "puissance" des joueurs - % agressivité = 0

Ce qui traduit que si tous (j'ai bien dit TOUS) vos joueurs (y compris le Gardien) ont plus de 40 en caractéristique puissance, vous pouvez mettre 1,5*40 = 60% d'agressivité sans qu'il y ait de fautes causées par l'agressivité. (environ hein, on est pas à 10% prêt)
Si TOUS vos joueurs ont plus de 50 en "puissance", vous pouvez jouer avec 99% en agressivité sans avoir de faute quasiment.
Si un des joueurs est en dessous du calcul, il faut s'attendre à plusieurs choses :
- il commettra des fautes
- il risque de se blesser ou de prendre des cartons
- il se fatiguera plus vite que les autres joueurs /!\
- Des occasions adverses peuvent se créer dans son secteur (ça c'est plutôt gênant).

L'agressivité permet d'avoir une meilleure possession de balle, elle peut représenter jusqu'à 20% de possession de balle quand l'agressivité est à 99%. En fait c'est 10% en pour vous, et 10% en - pour l'adversaire. La différence fait bien 20%

99% agressivité => 20% dans la possession ( 10%/-10%)
80% agressivité => 16% dans la possession ( 8%/-8%)
60% agressivité => 12% dans la possession ( 6%/-6%)
50% agressivité => 10% dans la possession ( 5%/-5%)
40% agressivité => 8% dans la possession ( 4%/-4%)
20% agressivité => 4% dans la possession ( 2%/-2%)
(Moyenne constatée)

Si l'agressivité est utilisé d'une mauvaise manière, attendez-vous à voir vos joueurs très fatigués à la fin du match.
Pour certains managers, il est préférable de jouer sans agressivité tellement les conséquences peuvent lourdement les pénaliser.

A noter que la possession de balle est dépendante avant tout des joueurs, donc éviter de jouer avec l'agressivité si les joueurs ne sont pas adaptés. C'est aussi pour cela qu'il peut y avoir des fautes commises même si l'agressivité est à 0%.


8- Les changement en cours du match:


A moins d'avoir un blessé, il n'y aucune raison de changer un joueur en première mi-temps. Si vous le faites c'est que vous vous êtes planté dans la composition de votre équipe avant le match.
Dès lors autant vous dire que vous vous pénalisez vous-même !!!
Les changements de joueurs ne se font qu'en seconde mi-temps.

Il ne faut pas voir le changement de joueur comme le remplacement simple d'un joueur fatigué, mais comme une remotivation dans un secteur pour relancer la machine.
Changer de joueur, c'est changer de tactique ... posez-vous la question de savoir ce que ce joueur peut apporter à votre équipe à ce moment du match ... faut-il changer de tactique à ce moment là aussi ... etc
Même si cela ne parait pas clair pour certains, sachez qu'un changement de joueur peut renverser le cours du match.

Une des conséquence de faire un remplacement en première mi-temps, c'est que le joueur ne reçoit pas la partie "bonus fraîcheur" de la mi-temps.
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 37
Localisation : raja
Emploi/loisirs : audiovisuel
Date d'inscription : 04/10/2008

https://maghreb-united.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Empty Re: Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF

Message par Invité Ven 22 Fév - 14:20

j'ai vu, j'ai aimé, je partage avec vous .. ce Tuto 100% tactique ,, faite par un ami de VF.


allez je vous laisse découvrir ..



Une petite aide pour un début de tactique

Chaque match a sa propre vérité, et il est évident qu’une seule tactique ne suffira jamais à gagner tous les matchs, mais certains aspects du jeu me semblent incontournables et sont à la base de ce que l’on doit savoir afin d’aborder un match dans les meilleures conditions.




PRÉPARER SON MATCH

Analyser son adversaire :
Avant une rencontre, toujours prendre connaissance de son adversaire : ses forces et ses faiblesses. Plusieurs critères sont à regarder chez les joueurs adverses: marquage, polyvalence, physique, blessés, suspendus, le nombre de remplaçants potentiels et leurs postes.
Prendre connaissance de la façon de jouer de votre futur adversaire est tout aussi primordial: plutôt en défense, plutôt en attaque, préfère avoir la possession, suit ses matchs, laisse couler et laisse le mdm décider, etc… N’hésitez pas à regarder les matchs précédents. A vous ensuite d’imaginer en fonction de votre effectif les meilleures armes en votre possession pour contrer votre adversaire.
En fonction de ses différents paramètres, on pourra être amené à changer de dispositif. La meilleure formation n’est pas forcément celle qui aura le plus stats. Une équipe équilibrée et cohérente sera beaucoup plus efficace. Personnellement, j’opte pour un 4-5-1 dans les matchs que je redoute, et un 3-5-2 (avec 100 de plus de stats par rapport au 4-5-1) quand j’essaye de faire le jeu.


Les tactiques individuelles : Énumérer ici toutes les possibilités ici reviendrait à écrire le tome 2 de Guerre et paix…. Par contre, il faut faire des essais : changez vos joueurs de postes, de consignes, et apprenaient dans quelles conditions ils sont le plus efficaces. Ne pas hésiter à noter tout ça dans un petit calepin pour avoir l’esprit clair et réactif pendant une rencontre. Bien connaitre son équipe est essentiel pour pouvoir avoir des résultats.


Les tactiques collectives : Pour connaitre dans quelles conditions votre équipe sera la plus performante au niveau des statistiques, il suffit de sortir la calculatrice et de cliquer sur « Collectif ». En fonction du total de la somme des différentes lignes (défense, milieu, attaque) en vitesse, passe, technique et puissance, il est facile de déterminer quel jeu sera le plus efficace (respectivement contre-attaque, jeu court, jeu créatif, jeu direct).


Attitude : Elle permet de déséquilibrer votre équipe vers un secteur défensif ou offensif. Attention, il s’agit d’une arme redoutable, mais aussi à double tranchant. En effet, cette attitude est d’autant plus efficace que votre composition d’équipe est faite pour. Avec 5 défenseurs, le 99% défense sera très efficace, mais pas le 99% attaque. Ainsi, si on revient au score en alignant 4 attaquants et 99% d’attaque, revenir en défense à 99% sera extrêmement déficitaire au niveau des statistiques.


Agressivité : Elle joue directement sur la possession de balle. L’agressivité va être d’autant plus efficace que votre équipe sera puissante. Ainsi, des équipes ultra-puissante auront toujours la possession du ballon, même si les stats au milieu sont déficitaires. Une agressivité haute va cependant générer plus de fautes, des risques de cartons, d’expulsions, ou de blessures. Certains pensent aussi qu’elle joue sur la perte physique, mais rien n’est réellement vérifié. De plus, il semblerait que c’est l’écart d’agressivité qui va générer les fautes. Ainsi, avec 2 équipes à 99%, il y aurait moins de fautes qu’avec une équipe à 99% et l’autre à 10%. A vérifier là aussi.


Le capitaine : Mettre le rôle de capitaine au meilleur joueur de son équipe permet d’augmenter significativement les stats. Je vous conseille de mettre comme capitaine un joueur non-sujet aux rotations offensives, pour éviter de perdre accidentellement le capitanat. A savoir aussi, un défenseur capitaine favorisera plus la défense, un milieu de terrain capitaine favorisera plus le milieu, et un attaquant capitaine favorisera plus l’attaque.




PENDANT LE MATCH

Le match est découpé de 31 actualisations de 3 mn. Ainsi, il est inutile de s’affoler pour voir l’évolution du score à la deuxième minute par exemple. Les actus commencent à 0 mn, puis 3 mn, 6 min, etc…. Le score maximal, le « perfect », est donc de 31 buts marqués.
L’actualisation «0mn » génère les évènements pour les minutes 0, 1 et 2 donc il arrive assez souvent que le chronomètre affiche 0’23’’ par exemple et qu’un évènement ait lieu à la deuxième minute du match.
A savoir aussi, il ne peut y avoir qu’un seul but par actualisation, mais une actualisation peut comporter 2 évènements comme un but et une faute, un but et une expulsion, un but et un blessé, 2 blessés (rare, mais déjà vu)……


Les stats pendant le match


Les statiques du milieu de terrain permettent de générer des occasions. La différence attaque / défense correspond à la faculté de convertir l’occasion. Même si une attaque est ultra dominatrice, si les stats au milieu de terrain ne sont pas assez hautes, il y aura peu de chances d’avoir des occasions donc peu de chances de marquer des buts. Il va s’en dire qu’attaquer l’endroit où l’adversaire a le milieu et la défense les plus faibles augmente votre chance de marquer.


Les astuces de matchs


- Mettre ses attaquants au dernier moment, disons 2/3 secondes avant le début du match pour éviter le marquage des défenseurs adverses.


- Si votre adversaire aligne son équipe bien avant le coup d’envoi, alignez une défense à 4 joueurs (et même si vous changez après), puis marquez ses attaquants.


- Une fois une rencontre terminée, sortez vos attaquants car l’adversaire du lendemain, si peu qu’il soit attentif, vous les marquera instantanément. Et même si vous les sortez pour les faire re-rentrer, le marquage restera effectif….


- Effectuer les changements pendant la rencontre à la fin des actus, pour surprendre l’adversaire.


- Effectuer des rotations de joueurs quand ils sont polyvalents, pour perturber le dispositif adverse.


- Effectuer les rotations et les changements de poste toujours à la fin des actus, toujours dans le but de surprendre l’adversaire.


- Dès que l’actualisation est passée, remettre les joueurs dans la même configuration qu’avant le changement, afin de perturber l’adversaire. Un adversaire expérimenté ne sera pas dupe mais un néophyte risque d’être perdu.


- Quand le match semble bloqué, ne pas hésiter à changer sur une actu l’agressivité à 99%, puis la redescendre. Ne pas hésiter à titiller le mdm, même en changeant de 5%, en plus ou en moins, l’attitude ou l’agressivité.




Ce tuto, que j'ai essayé de faire le plus complet sur les bases, reste cependant très incomplet, car il existe bien d'autres astuces plus pointues, dont les joueurs les plus aguerris pourront discuter (rôle des AS, des DL, etc...). C'est pour cela qu'il ne faut pas hésitez à faire part de vos remarques à la suite de ce post^^


En espérant que cela vous a été utile et que cela vous servira à gagner des matchs pour l'entente  Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF 3781512895
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Empty Re: Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF

Message par Admin Ven 22 Fév - 18:54

merci aymen  Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF 3630859711
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 37
Localisation : raja
Emploi/loisirs : audiovisuel
Date d'inscription : 04/10/2008

https://maghreb-united.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

 Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Empty Re: Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF

Message par Invité Sam 9 Mar - 16:33

 Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF 3630859711 AYMEN
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Empty Re: Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF

Message par Invité Jeu 16 Mai - 21:02

Très bien présenté! Intéressant aussi!
Merci Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Empty Re: Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF

Message par Invité Mer 22 Mai - 11:55

Merci Kawtar et Aymen
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Empty Re: Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF

Message par Invité Jeu 8 Aoû - 16:08

Très Bien Fait !! et Très Utile Surtout !!
Merci Aymen Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Empty Re: Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF

Message par Invité Sam 19 Juil - 18:34

merci pour toute ces info Aymen, cela me serra trés utiles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Empty Re: Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF

Message par Invité Dim 20 Juil - 11:08

Excellent totos   Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF 1311864846 
Merci a tous les deux Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF Empty Re: Comprendre et améliorer les tactiques lors des matchs sur VF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum