Teste
Salam,
Venez rejoindre une famille maghrébine solidaire et unis, pour faire parti d'un grand projet d'entente.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Teste
Salam,
Venez rejoindre une famille maghrébine solidaire et unis, pour faire parti d'un grand projet d'entente.
Teste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Sam 10 Aoû - 21:24
Meilleurs posteurs
Admin (685)
Choix tactiques pendant les matchs Vote_lcapChoix tactiques pendant les matchs Voting_barChoix tactiques pendant les matchs Vote_rcap 
dragon (515)
Choix tactiques pendant les matchs Vote_lcapChoix tactiques pendant les matchs Voting_barChoix tactiques pendant les matchs Vote_rcap 

Serveur Discord
Ceux qui commencent le plus de sujets
Admin
Choix tactiques pendant les matchs Vote_lcapChoix tactiques pendant les matchs Voting_barChoix tactiques pendant les matchs Vote_rcap 
dragon
Choix tactiques pendant les matchs Vote_lcapChoix tactiques pendant les matchs Voting_barChoix tactiques pendant les matchs Vote_rcap 

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Choix tactiques pendant les matchs

Aller en bas

Choix tactiques pendant les matchs Empty Choix tactiques pendant les matchs

Message par Invité Mar 22 Juil - 11:05

Salam,

Faisant suite à une discussion entamée dans le sujet de la couverture du championnat IDF, j'ai créé cet espace pour pouvoir discuter et débattre librement sur les choix tactiques, et leurs utilités afin d'échanger nos expériences et améliorer notre vision des choses.

à vous les amis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix tactiques pendant les matchs Empty Re: Choix tactiques pendant les matchs

Message par dragon Mer 23 Juil - 2:29

merci TALAL pour ce sujet 

mois j'aime jouer avec une tactique 4-4-2 ou 1-3-4-2* avec un DLC* a la place du DFC

GAC
DFD       (DFC/DLC*)     DFC        DFG
MDC     MDC
MOD                             MOG
  ATC      ATC 




OU 3-5-2 je peux la transformé en 3-4-3* avec un ASC* a la place de MOC


GAC
DFC    DFC    DFC
 MDD         MDC       MDC      MDG
                   MOC/ASC*               
  ATD                                      ATG




que ce que tu dit pour mon tactique coach 
dragon
dragon
comité modérateur
comité modérateur

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 37
Emploi/loisirs : audiovisuel
Date d'inscription : 20/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix tactiques pendant les matchs Empty Re: Choix tactiques pendant les matchs

Message par Invité Mar 5 Aoû - 18:36

Match de Abdellah:

http://www.virtuafoot.com/#match?mid=61467

Déjà à mon avis, la première erreur consiste à jouer avec 3 Défenseurs, car quoiqu'il en soit, on donne un avantage considérable à notre adversaire, et cette approche n'est envisageable que lorsque le club en face joue avec une composition 5-5-0, ou encore lorsqu'on cherche à jouer le tout pour le tout contre un adversaire relativement faibe, ou le dernier cas lorsque l'adversaire joue avec une formation qui contient uniquement des MC et ATC, à ce moment là, on pourra jouer avec 3 DFC, sinon 4 défenseurs est vraiment la norme exacte (dans le cas contraire, le facteur chance du MDM est augmenté pour le club en face).

Il a profité de cette première faille pour marquer le premier but (sans oublier qu'il a de la réussite bien évidemment).
ensuite tu as égalisé, ce qui es normal.
à la 30ème minute, nous remarquons une petite baisse des stats au milieu dû certainement à un changement de consigne, ce qui a engendré la perte de l'avantage sur les Milieux latéraux, contre une nette domination au milieu, et ainsi tu as encaissé logiquement le second but, puisqu'il domine en stats le milieu gauche et l'attaquant gauche, sans oublier son avantage sur le facteur chance à cause de tes 3 défenseurs.

Là je te pose une question, pourquoi tu cherches à augmenter considérablement les stats au Milieu centre alors que tu joues avec des AT latéraux??

ensuite les buts se sont enchaînés et tu essayais de renforcer l'attaque à plusieurs reprise sans succès.

à ta place j'aurai opté pour la formation suivante:

GAC:
DFG et DFD avec consigne Normal.
DFC DFC avec consigne Normal.

MOG MOD avec consigne Normal (ou MDG MDD avec consigne Privilégié le jeu collectif).
MOC MOC avec la consigne Privilégié le jeu collectif.

ATG ATD avec la consigne provoquer s'ils sont entraînés en technique ou Appel en profondeur si entraînés en Vitesse.

Consigne défensive: Bloquer les couloirs.
Consigne Offensives: Attaque sur les ailes.

Qu'est ce que vous en dites???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix tactiques pendant les matchs Empty Re: Choix tactiques pendant les matchs

Message par Invité Mar 5 Aoû - 22:06

Sujet intéressant Talal
- - - - - - - - - - - - - -
Salam Frères;
Avant que j'entre dans le sujet, j'aimerais bien vous informer que les choix tactiques ne sont pas des sciences exactes. Autrement dit, l'heure du match qui détermine le bon choix pour commencer la partie.

C'est vrai, qu'à côté le choix tactique, on adopte une politique du club apparaît dans la plupart des matchs, à titre d'exemple; mon club.

RFC ( mon Club ) a une politique se focalise sur le jeu ouvert ( jeu latin ) avec consigne 4-1-3-2/ 4-1-4-1... Cependant, quelques moments avant le coup de sifflet, le Coach ( qu'est moi encore ), j'analyse mon adversaire et j'adopte un choix s'adapte avec les critères suivants de l'adversaire: Formation, Statistiques, Collectif.

En conclusion, je crois que Talal a donné une formule de la bonne formation qui permet au MDM à favoriser tes choix tactiques
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix tactiques pendant les matchs Empty Re: Choix tactiques pendant les matchs

Message par Invité Mer 6 Aoû - 0:15

vos avis les amis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix tactiques pendant les matchs Empty Re: Choix tactiques pendant les matchs

Message par Invité Mer 6 Aoû - 14:00

Merci Talal de revenir en détail sur le match et les erreurs que j'ai pu faire tactiquement.

Tout d'abord j'ai joué à 3 défenseurs, car j'avais un DFC de suspendu avant le match et j'avais pas de joueur qui aurait pu le remplacer qualitativement. Et voyant ces stats en attaque je me suis dit que ca pourrait suffir. Mais je suis d'accord ac toi, c'est jamais très bon de jouer à 3 derrière.

Sur ce qui concerne la gestion du milieu, c'est là que vient mon erreur car j'ai demandé à mes milieux latéraux de centrer donc d'augmenter les stats en attaque, mais j'ai laissé la consigne collectif sur jeu créatif au lieu de la basculer en attaque sur les ailes.

Sinon les consignes individuelles j'avais mis comme ce que tu as dit.

Mais bon je tiens à dire que je cherche juste à comprendre le MDM qui nous a offert quelques surprises à moi et à d'autres joueurs, et que c'est de la mauvaise foi ou parce que je suis mauvais perdant  Choix tactiques pendant les matchs 1090638527 


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix tactiques pendant les matchs Empty Re: Choix tactiques pendant les matchs

Message par Invité Mer 6 Aoû - 14:07

Je ne cherche pas à justifier ce que nous fait le MDM, car à moi aussi il m'a joué des tours à plusieurs fois, mais bon j'essaye au maximum de comprendre moi aussi son raisonnement, tout simplement parce que c'est un logiciel qui gère les matchs et forcèment il a une logique stocké dans sa mémoire avec laquelle il gère les matchs.

Forcément il y a un facteur chance, mais si on arrive à cerner les autres facteurs, alors à ce moment là, on améliorera certainement nos résultats Smile

Pour pour ton match, si tu me dis que tu n'as pas de DFC, là je tire la sonnette d'alarme mon ami, tout simplement parce que tu es le premier club de l'entente à atteindre le niveau 10, et donc tu es l'exemple de beaucoup de club (même si tu ne le sais pas), ceci dit, tu dois être à la limite du parfait Smile inchaalah je te MP pour améliorer tout ça inchaalah.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix tactiques pendant les matchs Empty Re: Choix tactiques pendant les matchs

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 11:46

Oui et en fait c'est bête mais j'ai perdu un DFC car son contrat est arrivé à expiration et j'étais en vacances donc quelqu'un l'a acheté. Et j'ai pas cherché à le remplacer depuis.

Merci de chercher à comprendre le mdm ac moi, et pas de soucis j'attends tes conseils ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix tactiques pendant les matchs Empty Re: Choix tactiques pendant les matchs

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 19:53

Chef , peut tu analyser ce match STP ? http://www.virtuafoot.com/#match?mid=61843
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix tactiques pendant les matchs Empty Re: Choix tactiques pendant les matchs

Message par Invité Jeu 7 Aoû - 20:49

2 formations contradictoires avec un Riadh qui mise tout sur sa défense, et un Amine très offensif qui cherche sans cesse les failles dans le camp adverse.

le bras de fer était relativement équilibré pour la défense des locaux, jusqu'à la 33ème minute où Amine à pris les choses en main offensivement, mais bon il y a juste un seul mot "Pas de chance".

J'avais commencé l'un de mes tuto par une phrase clé dans le monde de VF, et là je me permet juste de la reprendre à bon entendeur:

- Comment gagne t-on un match selon vous ^_^ ?

En marquant plus de buts que l'adversaire me diriez-vous. c'est ça? 

Eh bien non, avec le MDM actuel (Modérateur Des Matchs), c'est en encaissant moins de buts que l'adversaire.



C'est tout bête, le MDM favorise le jeu défensif au détriment des prises de risques Offensive, et vu l'attitude de -99% qu'à mis Riadh, on peut dire que tu n'as pas eu de chance, et il te manquait juste de la réussite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix tactiques pendant les matchs Empty Re: Choix tactiques pendant les matchs

Message par Invité Ven 8 Aoû - 4:35

le MDM reste vraiment incompréhensible , j'ai joué avec tous les formations offensives possibles , j'avais une possession de balle égale a 70% durant toute la partie , j'ai dominé tous les secteurs du match mais aucun but n'a été marqué.

merci Talal, heureusement que la chance était a ma coté au tir au buts Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix tactiques pendant les matchs Empty Re: Choix tactiques pendant les matchs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum